Je crée Je cut, Anne-So, fan de Cricut nous parle d’elle !

Le blog de Je Crée Je Cut, c’est par ici

Quand avez-vous commencé à aimer le fait main ?

De ce que je me rappelle, depuis toujours ! Quand j’étais petite je récupérais des rouleaux papiers toilettes vides pour créer des porte-stylos à mon papa ! Mais depuis toujours je déteste découper aux ciseaux, je ne suis pas précise pour ça !

Qui vous a initié ?

Ma maman : elle est touche à tout : tricot, couture… Elle m’a toujours prouvé qu’on pouvait réaliser de jolies choses avec peu !

Quels sont vos matériaux ou techniques de prédilection ?

Le cuir, j’ai découvert l’univers Cricut en lançant un business de boucles d’oreilles en cuir mais j’ai vite abandonné la découpe à la main maladroite pour la Cricut Maker qui a permis de découper des formes folles dans le cuir ! J’en suis directement tombée amoureuse !

Quels sont vos blogs et comptes préférés ?

Je regarde énormément de blogs en anglais sur l’univers Cricut. En francophonie je suis seule, j’ai pas d’amis !! HAHAHA ! J’aime beaucoup le blog de https://letteringcreatif.com/. Ses réalisations sont tout simplement splendides !

Quel est la création dont vous êtes la plus fière avec la Cricut ?

Mon bujo (Bullet Journal). Je ne trouvais nulle part un agenda qui réponde à mes critères bien précis : anneaux, feuilles larges, couleurs…J’ai donc décidé de découper les feuilles avec la Cricut, imprimer les autocollants colorés avec la Cricut et dessiner mon planning hebdo…Avec la Cricut ! J’adore !!

Quel est votre meilleur souvenir de rencontre avec des passionnées de DIY ?

Sans aucun doute le Salon Création et Savoir Faire à Paris ! C’était magique ! Il s’agissait du lancement de Cricut en francophonie et le public a répondu massivement présent ! A coté de ça, j’organise des formations avec 3 personnes deux trois fois par an qui me permet un contact beaucoup plus privilégié avec ma communauté !

Quels sont vos projets cette année ?

Je suis en train d’écrire une seconde édition à mon manuel du Cricut Design Space.  Pour mon blog je souhaiterais écrire encore plus d’articles et de tutos et en fin d’année je prévois de lancer une formation pour celles qui comme moi, veulent vivre de leurs passions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *