Tuto découpe avec la ScanNCut : Apprendre les nombres

Un grand merci à @descouchesauxcahiers,

créatrices de bonnes idées et institutrice qui a réalisé ce tutoriel pour nous !

Matériel :

La ScanNCut Brother SDX 1200, la lame automatique , le stylet, la spatule, le tapis support adhésif à faible adhérence (les 3 compris avec la ScanNCut), 2 feuilles (une feuille jaune et une feuille avec tous les cornets).

Découpe des cornets :

Allez sur Numérisation, découpe directe, sélectionner la machine

Déposez le support adhésif avec la feuille des cornets puis appuyez sur le « quadrillage » (côté droit). Une fois la machine prête à scanner, vous pouvez appuyer sur marche.

La machine à numériser votre feuille, vous pouvez appuyer sur OK. On peut rogner la photo et une fois prêt, on appuie sur aperçu puis sur OK si ça vous va.

Ensuite, vous pouvez choisir la distance du contour pour le découpage et la forme à découper. J’ai choisi de mettre 0mm pour la distance du contour, ça permet de ne pas laisser de marge pour la découpe, je ne voulais pas avoir de blanc. Et pour la forme j’ai laissé la première, ça permet de découper la forme de la figure.

Quand tout est bon, on appuie sur OK. La machine découpe tous les cornets pendant 2 minutes. Une fois terminé, on appuie sur OK et on sort la feuille en appuyant sur le « quadrillage ». On peut récupérer tous nos cornets.

Découpe des boules de glace :

1). Créer une image avec des boules de glace et l’enregistrer sous le format .svg

Allez sur la page : CanvasWorkspace et se connecter.

Cliquez sur nouveau, traçage d’image, choisir le fichier, contour, aperçu, OK

Appuyez sur télécharger et après sur télécharger sur pc. Une fois prêt, vous enregistrez ce fichier sur une clé USB.

2). Allumez votre machine. Ensuite, mettez la clé USB dans le port USB de votre machine.

Allez dans récup. Données, choisir la clé USB, cliquez sur le bon dossier, OK

Appuyez de nouveau sur OK si la dimension et la quantité de la forme vous convient.

Vous pouvez aller dans édition, édition d’objet => Vous pouvez réduire la figure, la dupliquer, la retourner…. Vous pouvez changer les boules de glace comme vous le voulez. Quand vous êtes prêt, vous appuyez sur OK. Et encore sur OK.

Installez la feuille jaune sur le tapis adhésif. Appuyez sur sélectionnez, découpe, appuyez sur la touche du « quadrillage » à droite, puis sur marche. Et c’est parti pour 2 minutes.

3). Du côté droit, vous dessinez des formes et du côté gauche vous écrivez le nombre qui correspond à la quantité des formes.

Vous découpez au milieu de chaque boule. L’enfant devra reconstituer les boules avant de les mettre sur le cornet.

Si les tutoriels pédagogiques avec nos machines de découpe comme la ScanNCut ou la Cricut vous intéressent, nous vous invitons à aller voir sur ce blog, tous ceux que nous avons publiés depuis quelques années maintenant par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *