Personnaliser ses plantes avec la Cricut Maker

Tutoriel réalisé par la blogueuse @oiseau.lune 🙂

Matériel

Le fichier pour cette réalisation se trouve sur Design Space sous le nom “Drôles de plantes”

Etape 1

Scotchez la feuille de bois de 1,6mm sur le tapis de découpe violet à l’aide du scotch de masquage le long des 4 côtés pour éviter que le bois ne bouge lors de la découpe

Etape 2

Faites glisser les 4 roues dentelées blanches sur la barre de la Cricut pour les positionner toutes à droite, cela évite que cela ne laisse des marques sur le matériau

Sélectionnez le matériau « bass wood  1,6mm », insérez la lame couteau (knife blade) et lancez la découpe. Cela prend un certain temps, c’est normal, vérifiez de temps en temps que la planche ne bouge pas et que la découpe s’effectue correctement sans couper le tapis.

Décollez les étiquettes.

Etape 3

Sur le tapis de découpe vert positionnez le vinyle, sélectionnez le matériau « vinyle », insérez la lame de découpe fine et lancez la découpe.

Etape 4

Enlevez le vinyle de votre tapis de coupe. Échenillez le vinyle délicatement pour ne garder que le texte qui sera collé. Travaillez avec une phrase à la fois cela est plus facile.

Etape 5

Coupez un morceau de feuille d’adhésif de transfert, positionnez-le sur votre texte en vinyle et appuyez bien pour faire adhérer.

Etape 6

Décollez la feuille de transfert, le texte doit maintenant se trouver collé dessus. Positionnez cette feuille sur l’étiquette en bois, appuyez pour faire adhérer. Enlevez doucement la feuille de transfert, votre texte doit se coller sur l’étiquette.

Etape 7

A l’aide du pistolet à colle, collez un bâtonnet de bois au dos de chaque étiquette.

Etape 8

Vernissez avec le spray le recto et le verso de vos étiquettes pour les protéger.

Voilà, vous n’avez plus qu’à les planter où vous avez envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *