Comment réaliser un masque totem avec la ScanNCut ?

Un grand merci à @camille_blot pour la réalisation de ce tutoriel !

Je vous propose ce mois-ci de réaliser des masques totems.  Simples à créer lors d’une activité d’anniversaire pour les enfants ou décorer vos évènements. Pour cela vous aurez besoin de :

ÉTAPE 01 // Cuttez

La première étape consiste à découper à l’aide du cutter le haut de vos bidons pour former la tête des masques. Pensez à bien les nettoyer au préalable.

ÉTAPE 02 // Découpez

Ensuite allumez votre machine de découpe ScanNCut puis ouvrir votre fichier svg.

dans le logiciel Canva Workspace : [Nouveau] >> [logo SVG]. Transférez-le vers la ScanNcut [écran d’accueil] >> [Récup de données], puis choisissez l’option de votre choix.

Posez et insérez le vinyle sur le tapis à adhérence standard. Après avoir sélectionné [Découpe], dirigez-vous dans les paramètres (logo si dessus) pour vérifier que la demi-coupe est bien sur [ON].

Vous pouvez lancer la découpe. 

ÉTAPE 03 // Transférez  

Maintenant il vous faut écheniller. Cela consiste à enlever la première couche de l’adhésif qui entoure votre motif découpé. Puis reportez le motif à l’aide d’une feuille de transfert. 

Il ne vous reste plus qu’à prendre les différentes parties du visage et les appliquer sur le bidon à l’aide de la petite spatule pour mieux les fixer.

Si vous avez aimez ce tuto avec la ScanNCut, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux autres tutoriels sur ce blog. Il y en aussi pour les fans de Cricut. C’est par ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *