La Cricut est arrivée sur Creativ-decoupe.com !

On est super heureux d’enfin pouvoir vous présenter la Cricut !

En tant que spécialiste de la machine de découpe, nous avons été conquis par cette technologie et toutes les possibilités de créations que proposent la Cricut. Alors pour ceux qui connaissent un peu et pour ceux qui découvrent, voici un petit résumé des multiples atouts de cette machine.

Tout d’abord, un petit mot sur la marque Cricut. C’est une entreprise, spécialisée dans la création de machines de loisirs créatifs. Elle vient des Etats-Unis, ou elle rencontre un grand succès. La Cricut Maker est leur dernier produit sortie sur le marché. Outre les machines de découpe, Cricut produit aussi les easypress qui complètent parfaitement la panoplie des adeptes de DIY.

Cricut Easypress

Avec la Cricut Maker, vous pouvez découper (en découpe droite, ondulée ou pointillés) de nombreux matériaux : le papier, le tissu, la feutrine, le balsa, le vinyle, le flex, le cuir, le liège… presque tous les supports d’une épaisseur maximum de 2.4 mm.

Créations en papier cartonné, en tissu et avec du flex

Les possibilités de cette machine ne s’arrêtent pas à la découpe. La Cricut propose aussi le dessin, le rainage, le gaufrage, l’embossage, le debossage et même la gravure !!! Je vous laisse imaginer toutes les créations possibles 🙂 !

Gravure sur plexiglas

Pour utiliser la Cricut Maker vous devez utiliser le logiciel Design Space. Ce dernier vous permet de réaliser un projet déjà existant, créer entièrement un projet ou importer vos propres créations. Après avoir téléchargé ce logiciel, il suffit de suivre les différentes étapes. C’est assez intuitif !

Nous vous proposerons aussi sur notre site la nouveauté qui fait fureur en ce moment le fameux Infusible Ink !!! C’est un système de transfert d’encre qui s’infuse à travers le tissu ou la céramique. Il résiste aux lavages, aux séchages, aux repassages, et au lave vaisselle !

l’Infusible Ink

Alors, bien sur, nous entendons déjà la question que certains vont se poser… Quelle est la différence entre la Cricut et la ScanNCut ?

Tout d’abord, sachez que ces deux machines sont toutes les deux très performantes, c’est pour ça que nous avons fait le choix de les distribuer parmi d’autres machines de découpe. Les principales différences entre la Cricut et la ScanNCut sont les suivantes :

La ScanNCut scanne et elle est autonome (pas besoin de tablettes ou ordinateurs)

La Cricut grave et propose de nombreuses autres techniques créatives comme l’infusible Ink. Elle découpe aussi particulièrement bien le tissu grâce à sa lame rotative.

Vous trouverez un comparatif complet ici 🙂

Et comme, on est vraiment sympa, on vous a préparé une jolie vidéo avec Tiphaine, grande fan de la Cricut, pour vous montrer quelques unes des nombreuses possibilités de la machine !

Vidéo sur la Cricut en Français
Vidéo Cricut en français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *