Pâte à Scrap, une créatrice fan de la ScanNCut !

Si vous utilisez la ScanNCut, vous avez peut-être déjà entendu parlé de cette blogueuse qui partage volontiers son expertise et ses créations. Sabine, auteur du blog La Pâte à Scrap est en effet, passionnée de scrapbooking au sens large et se sert très volontiers de sa ScanNCut lors de ses réalisations. Du coup, on a eu envie d’en savoir plus et on lui a posé quelques questions auxquelles elle a répondu avec gentillesse.

Quand et comment a commencé l’histoire de la Pâte à Scrap ?
En 2003 suite à un reportage TV entrevu quelques minutes présentant un nouveau loisir : le scrapbooking. Ça a été un coup de foudre !

Qu’est-ce qui vous motive, vous inspire ? Quels sont vos blogs préférés ?
Depuis toujours le besoin de créer, d’inventer. Mes blogs préférés ne présentent pas forcément du scrapbooking mais des techniques ou des styles qui me font découvrir de nouvelles choses et me donnent envie de courir à ma table de scrap pour les tester. S’il n’y avait plus rien à apprendre je ferais autre chose… 

Depuis combien de temps utilisez-vous la ScanNCut et qu’est-ce qui vous a convaincu de vous la procurer ?
J’ai acquis la ScanNCut début 2014, après avoir pas mal hésité (elle était beaucoup plus chère à l’époque), pour deux raisons :

  1. d’abord sa polyvalence : avec elle je peux faire bien plus que du scrap, un argument de taille pour une touche-à-tout comme moi. Je l’apprécie particulièrement pour les pochoirs, les stickers, les boîtes, et puis le flex bien sûr, la grande folie du moment !
  2. la seconde raison est mon métier : je suis animatrice-formatrice pour le scrapbooking, la carterie, et les techniques qui y sont liées. La ScanNCut présentant une technologie plutôt complexe, il m’a semblé intéressant de proposer aussi des formations (machine ou logiciel).

Quel est votre meilleur souvenir avec cette machine de découpe ?
Il y en a beaucoup ! J’aime particulièrement, lors des salons ou démos, l’émerveillement de ceux qui la voient fonctionner pour la première fois, et plus encore lorsqu’ils découvrent ses possibilités. Il est bien agréable aussi de faire plaisir avec des réalisations « home-made » au look impeccable et professionnel grâce à ses performances. 

Quels sont vos projets cette année ?
Suite aux articles et tutoriels ScanNCut sur mon blog je reçois beaucoup de messages de personnes qui habitent loin et se désolent de ne pouvoir assister aux formations. J’aimerais donc créer des vidéos pour les rendre accessibles à tous. Comme je suis plutôt perfectionniste cela me prends beaucoup de temps…

Pour finir voici quelques articles concrets proposés par La Pâte à Scrap :

Premier contact avec la machine

Conseils pour l’entretien des lames et tapis

Recomandations et comparatif des différents modèles

D’autres articles sont disponibles avec des conseils notamment pour la découpe du flex ou du tissu, et des idées pour encore d’autres utilisations de la machine en dehors du scrapbooking (pochoirs, autocollants, déco…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *