Les Perles de Shiva, une blogueuse très inspirée par la ScanNcut

La blogueuse des Perles de Shiva est vraiment une touche à tout. Et du coup, elle a bien-sûr été séduite par la ScanNCut qui permet de créer dans de nombreux domaines du loisir créatif ! Pour en savoir plus sur cette créatrice qui nous offre de nombreux tutoriels, lisez notre petite interview !

Quand avez-vous commencé à fabriquer des choses par vous-même et qui vous a initié au plaisir du fait main ?

J’ai commencé très jeune, je ne me souviens même plus exactement quand.

J’ai été initiée par ma grande sœur, elle a un côté artistique et dessine extrêmement bien. Elle m’a appris à faire mes premiers bracelets, les accessoires pour la cuisine de mes Barbies en pâte à sel, ma première carte en Scrap, … même si à l’époque je ne mettais pas de nom sur toutes ces activités.

Pourquoi un blog ? Qu’est-ce qu’il vous apporte ? Quels sont les blogs que vous aimez ?

Avec les obligations d’une vie d’adulte, j’ai laissé les activités créatives de côtés pendant de nombreuses années.

Durant ma grossesse, les Rainbow Looms sont arrivés dans les cours de récréation et donc dans celle de mon grand, qui à l’époque avait juste 4 ans. Il a fallu lui apprendre et ça m’a replongé dans les activités créatives.

J’ai eu beaucoup d’insomnie et donc de longues heures à passer sur le net à découvrir et redécouvrir des activités et des techniques. Les mettre en favoris n’était pas pratique donc j’ai créé un blog.

Au départ, ce n’était que pour organiser mes projets créatifs et puis de plus en plus de personnes l’ont suivi. J’ai pris plus de confiance en moi et ai partagé un peu plus.

Quand on est réservée comme moi, c’est un super exercice pour gagner en confiance.

 

Qu’est-ce qui vous motive, vous inspire ?

La vie de tous les jours, je peux entendre une phrase et vlan, une idée arrive. Bon, parfois elle repart très vite donc je me balade avec un carnet et il y a des Posts-it un peu partout.

Je suis une maman poule et souvent les créations sont en rapport avec les enfants ou la famille.

Après, rien ne vaut les réseaux sociaux et surtout les groupes d’adeptes. On partage beaucoup nos techniques, astuces et dernières créations.

Quelle est la création avec la ScanNCut dont vous êtes la plus fière ?

Une des dernières. Elle symbolise beaucoup pour moi. La famille est au cœur de toutes mes actions et j’avais besoin de faire quelque chose qui la représente.

J’ai décidé de faire ce cadre. Il représente chaque membre de ma petite tribu. L’arbre est ce qui nous représente le plus et surtout la vision que j’ai de notre famille : en tant que parents, on doit être les racines de cette famille, ce qui la soutient et l’aide à rester debout,  les enfants, représentés par les branches, qui grandissent, toujours plus haut pour pouvoir s’épanouir et atteindre leur objectif. J’ai pris un risque parce que c’était le premier projet sur toile.

Quel est votre meilleur souvenir avec cette machine de découpe ?

J’ai beaucoup de beaux moments avec la scanNCut mais s’il ne faut en choisir qu’un seul, ce serait la première découpe de ma fille. La machine est simple d’utilisation. Elle était toute fière d’avoir personnaliser toute seule son bol.

Quels sont vos projets cette année ?

Beaucoup de projets mais je dirais que celui qui me tient le plus à cœur est d’animer des ateliers. Ça sera un grand pas pour moi qui suis une grande timide, mais c’est tellement agréable de partager sa passion.

Une réponse sur “Les Perles de Shiva, une blogueuse très inspirée par la ScanNcut”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *